Aimé Mpane – Résidence et exposition

Dans le cadre du programme Art & Paix, développé en partenariat avec l’Ecole de la paix de Grenoble , en tant que Clubs pour l’UNESCO, La Fabrique de l’Esprit expose Aimé Mpane à l’Espace Saint-Pierre de Senlis.

En résidence actuellement à la Cité Internationale des Arts, à Paris jusqu’au 4 avril, l’artiste travaille sur les conséquences du colonialisme et de la mondialisation tant sur l’identité individuelle que sur l’identité collective.

En parallèle de sa recherche artistique durant sa résidence, l’artiste animera des ateliers avec des migrants, dont les créations résultantes seront exposées dans Transplantation. 

Cette exposition, dédiée à l’œuvre d’Aimé Mpane, proposera en effet un espace Lab pour accueillir ces créations expérimentales, issues de l’échange avec l’artiste. Un temps d’échange avec les personnes participantes et une conférence seront aussi organisés.

 

Voir le site de l’artiste.

Pour suivre l’avancée de la résidence et du programmé éducatif, rendez-vous régulièrement sur notre site et nos réseaux sociaux : Facebook / Instagram

 

Visuel : Aimé Mpane, Kinoct 2011

Imprimer