Conférence internationale sur la circulation des biens culturels et patrimoine en partage

L’UNESCO organise le 1er juin (10h-18h, Salle IV) au siège de l’Organisation une conférence internationale sur le thème  » Circulation des biens culturels et du patrimoine commun : Quelles nouvelles perspectives ?  »

Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO et Patrice Talon, Président du Bénin ouvriront cette journée de débats, dont l’envergure est inédite. Elle réunira des ministres, des universitaires, des conservateurs et des experts du monde entier, ainsi que des représentants des États membres de l’UNESCO (10h).

Après une intervention de la professeure Bénédicte Savoy, historienne de l’art à l’Université technique de Berlin (Allemagne), les ministres présenteront leur vision politique, économique, culturelle, philosophique et éthique des nouveaux modes de partage du patrimoine lors d’un panel ministériel qui a pour thème Les enjeux de la mobilité des patrimoines (de 11h à 13h).

Les ministres de la culture, du tourisme et des antiquités d’Allemagne, du Burkina Faso, de France, du Gabon, de Jordanie, du Liban, du Pérou, du Sénégal et de la République du Congo y prendront part. Le ministre des Affaires étrangères du Bénin et la ministre adjointe aux Affaires étrangères de l’Allemagne sont également attendus.

Plus d’informations : suivre le lien

Imprimer