#L’oeil éclos n°8

Deux frères décident de partir en voyage. La route qui les emmène à destination n’est pas si longue, alors ils décident d’y aller en scooter. Cela fait maintenant plusieurs heures qu’ils roulent dans le désert, quand, tout à coup, l’ainé se fait percuter par une voiture. Il est projeté de son véhicule et atterrît sur le bord de la route. La voiture continue sa route en laissant derrière elle un scooter en très mauvais état. Alors que l’ainé se relève, il voit son scooter complètement détruit, ses pièces éparpillées partout. Heureusement, il n’a rien. Ne voulant pas causer plus d’accident, les deux frères prennent le scooter et toutes ses pièces détachées, et les mettent sur le sable désert loin de la route. Ils montent alors tous les deux sur le scooter toujours en marche, et s’en vont.

Quelques années plus tard, alors que l’ainé raconte cette histoire, il décide d’appeler son frère et de reprendre la route qu’ils avaient prise quelques années auparavant. Ils y vont donc en voiture et s’arrêtent quand ils reconnaissent l’endroit de l’accident. Ils sortent de la voiture et marchent jusqu’au débris du scooter. Quand ils arrivent sur les lieux, ils ne voient rien, seulement le devant du scooter tout rouillé, posé sur le sable chaud.

 

Mia, 14 ans.

 

Visuel : Untitled (collage en volume), Kader Attia, Coque de scooter, boîte en carton et fibre de verre, exposée dans « Souffle » à l’Espace Saint-Pierre en octobre 2018.

Imprimer