#Education – Premier CDDC de la saison avec le collège Abel Didelet

Cette année, La Fabrique de l’Esprit réitère ses partenariats avec les collèges et lycées de la région Hauts-de-France dans le cadre des CDDC (Contrat Départemental de Développement Culturel) et PEPS (Parcours d’Éducation, de Pratique et de Sensibilisation). Plusieurs classes travailleront ainsi avec nous cette année, autour de thématiques variées telles que la réparation (en lien avec l’exposition de Kader Attia), la bio-inspiration, la création d’une exposition virtuelle… Ces programmes transdisciplinaires permettent aux étudiants de découvrir d’autres horizons professionnels et de s’impliquer dans un projet collectif sur le long terme.

La saison de projets 2018-2019 a ainsi débuté avec l’accueil de la classe de 3ème du collège Abel Didelet d’Estrées Saint-Denis à la fondation Francès pour découvrir l’exposition « Mémoire de l’Oubli », carte blanche à Kader Attia, et commencer leur réflexion sur le projet qui les concernera toute l’année sur la thématique de la réparation.

Les 3ème se sont ainsi intéressés au traitement de la question de la réparation dans l’œuvre de Kader Attia, et en particulier dans son œuvre vidéo « Réfléchir la mémoire ».

Restez connectés pour découvrir la suite du projet !

Imprimer