Catégories

Redécouverte de l’œuvre d’André Borderie au Lycée Amyot d’Inville, Senlis – Séance 4
Pour cette quatrième séance, les élèves se sont retrouvés sur le terrain face à l’œuvre pour lancer une étape primordiale du projet : redonner de la visibilité à l’œuvre d’André Borderie, ...
En savoir plus
En savoir plus

Open Studios en ligne : résidents de l’Institut Français à la Cité Internationale des Arts
Du 22 au 24 mars prochain, l’Institut français organise sur son compte instagram @if_officiel, une nouvelle édition des open-studios en ligne des lauréats de son programme de résidence à la ...
En savoir plus
En savoir plus

Lycée Pierre Mendès – PEPS AFRICA 2020
La Fabrique de l’Esprit est intervenue au Lycée Pierre Mendès à Péronne dans le cadre d’un dispositif régional de l’Education nationale nommé PEPS. Dans le cadre de la Saison Afrique ...
En savoir plus
En savoir plus

#Vendredi lecture – Anachroniques, Daniel Arasse
Daniel Arasse (1944-2003) est l’un des plus éminents historiens de l’art de notre époque. Bien que son domaine de spécialité concerne Léonard de Vinci, dont il a écrit plusieurs monographies, ...
En savoir plus
En savoir plus

« Retour à la peinture. La revanche des années 80 » – L’ŒIL MAGAZINE #741, Février 2021
L’ŒIL Magazine (numéro #741) a publié dans son dernier numéro, un article mettant en lumière le regain d’intérêt pour la peinture des nouvelles générations d’artistes. Un sujet plutôt vaste qui ...
En savoir plus
En savoir plus

Africa 2020
En cette année 2021, nous retrouvons un événement artistique de grande ampleur en dépit du contexte pandémique, qui aurait pu en sonner le glas : Africa 2020. Il est devenu urgent ...
En savoir plus
En savoir plus

1% artistique autour de l’oeuvre d’André Borderie au Lycée Amyot d’Inville, Senlis – Séance 3
Les élèves ont présenté individuellement leurs projets de mise en valeur de l’œuvre d’André Borderie. Planches d’inspirations, dessins, croquis, peintures, recherches, collages… ont traduit leurs réflexions. Toutes ont reflété une ...
En savoir plus
En savoir plus

L’oeuvre monumentale et le 1% artistique – Projet éducatif autour de l’oeuvre d’André Borderie au Lycée Amyot d’Inville – Séance 2
Un projet au long cours Après avoir découvert le travail d’André Borderie, et échanger avec Clément Borderie autour du travail de son père, les élèves en Brevet des Métiers d’Art ...
En savoir plus
En savoir plus

La couleur – PEPS, CFA Agricole du Paraclet à Cottenchy
Françoise pour l’œuvre contemporaine accompagne une classe du CFA Agricole du Paraclet à Cottenchy dans la construction d’un projet individuelle autour du thème de « L’impact de la couleur sur le ...
En savoir plus
En savoir plus